Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bienvenue en Europe!

Neuf pays de plus vont bénéficier de la libre circulation.

21 déc. 2007, 05:01

Neuf pays, pour la plupart issus de l'ancien bloc soviétique, rejoignent aujourd'hui l'espace Schengen, ce qui permettra à leurs citoyens de circuler librement dans la plupart des pays de l'Union européenne. Une liberté de mouvement accrue qui s'accompagne pour ces Etats d'une responsabilité nouvelle: assurer la protection de la frontière orientale de l'UE.

L'arrivée des Neuf - Slovaquie, Slovénie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque et Malte - sera marquée par des cérémonies à plusieurs anciens postes-frontière aujourd'hui. Avec cet élargissement, l'espace Schengen passe de 15 à 24 Etats membres et sa frontière orientale s'étendra désormais sur 4278 kilomètres.

Plus de contrôles

A compter d'aujourd'hui, les contrôles terrestres et maritimes entre les pays de la zone disparaîtront immédiatement alors qu'ils sont encore maintenus jusqu'à la fin mars dans les aéroports. «Les citoyens pourront voyager sans encombre dans les 24 pays de l'espace Schengen, du Portugal à la Pologne et...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias