Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt la grève chez Lonza à Viège?

Direction et syndicats butent sur l'augmentation des heures travaillées par semaine. Les négociations sur le contrat collectif continuent.

06 févr. 2008, 05:04

Comme nous l'avions annoncé le 31 décembre de l'année passée, la direction de Lonza S.A. à Viège a dénoncé le contrat collectif pour les 1500 collaborateurs (sur un total de 2800) qui en bénéficient. Motif: la rentabilité de l'usine viégeoise (Lonza S.A.) est en baisse, contrairement à celle du groupe (Lonza Groupe) qui est en hausse.

Rappelons que le groupe a compté plus de 7700 employés en 2007 pour 6100 en 2006. L'importance de l'usine valaisanne se réduit donc par rapport au groupe mondialisé. Et elle a également quelques adaptations à faire, pour passer des domaines les moins rentables comme la chimie fine aux domaines les plus rentables comme les biotechnologies. Ces adaptations exigent une formation continue intense.

C'est pour rappeler ces faits que le directeur de Lonza S.A., Klaus Kalbermatter, a convoqué hier une conférence de presse: «Soit nous préparons l'avenir, qui est de plus en plus concurrencé, soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias