Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BERNE APPELLE à LA PRUDENCE

08 août 2007, 21:46

Dans un communiqué diffusé mardi, l'OVF souligne que l'interdiction d'exporter des animaux à onglons (bovins, moutons, chèvres et porcs) mise en vigueur dans l'Union européenne (UE) concerne aussi la Suisse.

L'objectif est d'éviter que la contamination traverse la Manche. L'OVF a d'ores et déjà recensés tous les animaux importés en Suisse depuis la Grande-Bretagne au cours des dernières semaines. «Seuls onze moutons» ont été décomptés et ils «sont négatifs à la fièvre aphteuse».

L'OVF rappelle que la maladie est hautement contagieuse pour les animaux. Elle est en revanche totalement inoffensive pour l'homme. Ses conséquences sont donc avant tout économiques.

Par ailleurs, Christian Griot, directeur de l'Institut de virologie et d'immunoprophylaxie (IVI), un centre rattaché à l'OVF, est arrivé mardi à Londres afin d'enquêter sur les foyers de fièvre aphteuse découverts, a indiqué à l'ATS Cathy Maret, porte-parole de l'OVF, confirmant une information de la radio DRS. Il est accompagné de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias