Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Tapie doit rembourser 404 millions d’euros

L’homme d’affaires doit rendre la somme reçue à la suite d’un litige avec le Crédit lyonnais après la vente Adidas, en 1994.

03 déc. 2015, 23:37
/ Màj. le 04 déc. 2015 à 00:01
Bernard Tapie, à la tête du Groupe Bernard Tapie (GBT), patron de presse et coactionnaire du Groupe Hersant Média (GHM) qui détient notamment les groupes La Provence et Nice-Matin et Corse-Matin), est l'invité du buzz media Orange-Le Figaro. 106396

La Cour d’appel de Paris a condamné, hier, Bernard Tapie à rembourser plus de 404 millions d’euros obtenus en 2008 pour mettre un terme à son litige avec le Crédit lyonnais sur la revente d’Adidas, en 1994.

Les époux Tapie, leurs sociétés et leurs liquidateurs judiciaires devront également rembourser «les coûts de la procédure d’arbitrage» et payer 300 000 euros au titre des frais de justice, a décidé la Cour.

Plus de 20 ans après les faits, la Cour a rejugé le fond de l’affaire après avoir annulé, le 17 février, la sentence arbitrale, désormais soupçonnée d’avoir été une escroquerie. Elle a rejeté toutes les demandes des époux Tapie, «sauf celle présentée au titre du préjudice moral pour laquelle est alloué l’euro symbolique de dommages et intérêts».

Satisfaction de Sapin

Le ministre des Finances, Michel Sapin, qui avait salué l’annulation de l’arbitrage en février, a dit voir dans cette nouvelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias