Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berlusconi sera jugé après les élections législatives

Le jugement dans le procès du "Rubygate" ne sera pas rendu avant les élections législatives de fin février en Italie. Berlusconi devra patienter jusque-là pour voir son sort fixé.

21 janv. 2013, 14:01
Silvio Berlusconi a déclaré que sa condamnation réclamait "la vengeance devant Dieu" ce dimanche 16 décembre sur une chaîne de télévision qui lui appartient.

Silvio Berlusconi est passible de quinze ans de prison s'il est reconnu coupable d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec une mineure.

Les juges de Milan ont rejeté lundi une demande des avocats du "Cavaliere" qui souhaitaient la suspension du procès mais ils ont fixé la dernière audience au 11 mars. Cette décision devrait réjouir l'ancien président du Conseil qui redoutait d'être fixé sur son sort avant le scrutin des 24 et 25 février.

Les avocats de M. Berlusconi, Niccolo Ghedini et Piero Longo, demandaient la suspension des débats car ils sont tous deux candidats du Peuple de la liberté (PDL) en Vénétie et souhaitaient, selon leurs explications, pouvoir se consacrer pleinement à leur campagne électorale.

Selon le nouveau calendrier, la prochaine audience est prévue le 28 janvier et le parquet devrait présenter ses réquisitions le 11 février. M. Berlusconi aura la possibilité de faire deux fois appel, un processus suspensif et généralement très long.

Abus de pouvoir

Le "Cavaliere" est accusé d'avoir incité la jeune Marocaine "Ruby" - de son vrai nom Karima el Mahroug - à des relations sexuelles tarifées alors que celle-ci était encore mineure. Il est aussi accusé d'abus de pouvoir pour avoir fait libérer la jeune femme, interpellée pour vol, alors qu'il était président du Conseil.

"Ruby", aujourd'hui âgée de 20 ans, a fait une brève apparition au palais de justice de Milan lundi dernier. Elle était censée témoigner à la demande de la défense mais la juge Giulia Turri a décidé que cela ne serait pas nécessaire et que le tribunal se contenterait de ses dépositions écrites.

"Ruby", qui est soupçonnée d'avoir participé à de nombreuses soirées de ce type, dément toute relation sexuelle avec Silvio Berlusconi. Des dizaines d'autres jeunes femmes ont déposé devant la cour lors de ce procès, qui mobilise les médias italiens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias