Benoît XVI reçoit un oeuf géant en chocolat

Un oeuf en chocolat de deux mètres de haut et pesant 250 kg, offert mercredi au pape Benoît XVI, va être envoyé à une prison pour mineurs de Rome à l'occasion de la fête de Pâques, selon une source vaticane.

04 avr. 2012, 18:28
138332774

D'après le quotidien du Vatican, l'"Osservatore Romano", le cadeau profitera aux détenus du centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, où le pape s'était rendu en 2007. Il a été présenté au pape mercredi matin avant l'audience générale hebdomadaire, enveloppé dans un emballage de papier brillant jaune et bleu.

Y sont représentées les armoiries du pape Benoît XVI - un coquillage, une tête de Maure, un ours et les clés de Saint-Pierre - ainsi que des colombes, symbole de la paix, et des guirlandes de fleurs.

La confiserie en question est déjà répertoriée dans le livre Guiness des records pour d'autres réalisations. Elle est connue, par exemple, pour un "Panettone" - traditionnelle brioche de Noël en Italie - de 1000 kg offert à la ville de Crémone dans la nuit du 31 décembre 1999 afin de marquer le nouveau millénaire.