Belgique: elle échappe à la mort après avoir percuté un camion et s'être fait traînée par un autre.

Une jeune Belge a échappé de très peu à la mort lors d'un violent accident de la route. Elle a d'abord percuté l'arrière d'un camion à pleine vitesse, avant d'être heurtée à son tour par un autre camion.
07 août 2015, 14:20
La conductrice a percuté le camion de droite avant d'être shootée par celui qui filme la scène.

Jasmien est une jeune Belge de 25 ans qu'on peut qualifier de miraculée, sans risquer l'exagération.

Le 13 août dernier, alors qu'elle circulait au milieu des camions sur l'autoroute entre Bruges et Gand, elle a provoqué un très violent accident de la circulation, rapporte dle site du Soir. Elle veut emprunter la sortie autoroutière de Aalter et passe d'un coup de la bande de dépassement, sur la gauche, à la bretelle de sortie. Une manoeuvre dangereuse d'ordinaire.

Bien plus encore ce jour-là, puisqu'un camion lui masque la visibilité sur la sortie. Elle passe juste derrière et tourne à droite pour sortir. Elle percute alors à pleine vitesse un camion, à l'arrêt sur la bretelle, où un bouchon s'est visiblement formé.

Mais ce n'est pas tout. Sa voiture, disloquée, se retrouve sur la voie de droite de l'autoroute. Un camionneur polonais, Marian Wòjcik, qui filme toute la scène, ne peut l'éviter et la percute à son tour violemment, traînant sa voiture sur plusieurs dizaines de mètres.

Si nous publions cette histoire, c'est qu'elle se termine plutôt bien pour Jasmien. Elle n'a qu'une main et deux vertèbres cassées. Elle a été plongée dans un coma artificiel, mais, aujourd'hui, elle s'est réveillée et se rétablit gentiment. Elle a même donné une entrevue au quotidien flamand Het Laatste Nieuws