Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bangkok reprend une vie normale

Les rues ont fait peau neuve, les barrages ont été démantelés, les banques et les écoles ont rouvert: après les scènes de guérilla de la semaine dernière, Bangkok reprenait vie hier.

25 mai 2010, 05:01

Malgré un retour à la normale, l'armée a prorogé le couvre-feu d'une semaine. Après le grand nettoyage de la ville ce week-end, toutes les rues ont été rouvertes à la circulation, qui a retrouvé sa densité habituelle. La présence policière a été largement réduite.

Dans la ville encore sous le choc après l'assaut mercredi de l'armée contre les «chemises rouges» et les émeutes qui ont suivi, il ne restait plus de traces visibles du campement des manifestants antigouvernementaux. Ces derniers ont occupé le centre de Bangkok pendant des semaines pour réclamer la démission du premier ministre Abhisit Vejjajiva.

Retour à la vie

La Bourse, qui avait suspendu ses opérations mercredi, a rouvert en baisse de 0,7%. Symbole de l'insolent boom économique de la Thaïlande dont les «rouges» s'estiment privés, la Bourse fait partie de la trentaine de bâtiments brûlés lors des violences de mercredi. Au total, seize personnes ont péri,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias