Un accident peu banal s'est produit jeudi matin sur le domaine skiable d'Avoriaz, dans les Portes du Soleil, à un jet de pierre de la frontière franco-suisse.
Selon le site de 20Minutes.fr, une skieuse de 55 ans a été heurtée par un avion qui tentait un atterrissage d'urgence, après avoir subi une avarie au décollage.
Un avion de tourisme se pose sur les pistes d'Avoriaz https://t.co/1PqEJkG8Ph pic.twitter.com/GvQOs1oMMO
— Carnet de vol social (@Floght_com) 12 Mars 2015
La victime a été touchée par l'appareil au niveau de l'avant-bras et elle est grièvement blessée, souffrant d'une "quasi amputation traumatique". Le Dauphiné Libéré, avance qu'il s'agit d'une femme de nationalité polonaise. Elle a été héliportée à l'hôpital d'Annemasse.
Selon les secours cités par nos confrères, l'avion est passé sous le câble d'un télésiège, évitant des sapins et un groupe d'enfants avant de se poser sur une piste bleue. Un pompier de la région interrogé par FranceTVinfo, estime que si l'accident s'était produit un dimanche après-midi, le bilan aurait été beaucoup plus lourd.