Avion disparu de Sala: le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payants

Le pilote de l'avion disparu entre Nantes et Cardiff avec à son bord le footballeur italo-argentin Emiliano Sala n'avait pas la licence adéquate pour transporter des passagers payants.
25 janv. 2019, 10:38
Le pilote du petit avion qui a disparu avec à son bord le footballeur italo-argentin Emiliano Sala n'était pas habilité à transporter des passagers payants.

Le pilote du petit monomoteur qui a disparu lundi entre Nantes et Cardiff avec à son bord le footballeur italo-argentin Emiliano Sala n'était pas habilité à transporter des passagers payants, affirme le Times vendredi.

Originaire de Crowle, dans le nord de l'Angleterre, David Ibbotson, 59 ans, disposait d'un certificat de pilotage à titre privé, écrit le quotidien britannique citant le registre de l'Autorité fédérale de l'aviation (FAA).

 

 

Or avec ce genre de licence, il ne pouvait pas transporter de passagers payants, ajoute le journal, qui souligne qu'une licence pour ce faire réclame davantage d'heures de vol et d'entraînement.

Jeudi soir, la police de l'île anglo-normande de Guernesey, au large de laquelle l'avion a disparu lundi soir, a annoncé mettre fin aux recherches entreprises, jugeant "infimes" les chances de retrouver vivants le footballeur et son pilote.