Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le lancement de la fusée Vega, Ruag a coiffé un record

Avec le dernier tir opéré sur la base guyanaise de Kourou, le lanceur européen emportait la 250e coiffe spatiale réalisée par la société suisse.

24 juin 2015, 00:01
data_art_3219906.jpg

Une fusée Vega a mis en orbite un satellite européen d'observation de la Terre, Sentinel-2A, dans la nuit de lundi à hier. Il s'agit du cinquième tir de ce lanceur léger européen. La société suisse Ruag a pour sa part fêté le 250e transport d'une charge utile sous une coiffe livrée par sa filiale Ruag Space.

" Vega est à la hauteur de ses promesse s", a déclaré Stéphane Israël, patron d'Arianespace, selon une retransmission via internet diffusée par cette société opératrice du lancement pour le compte de la Commission européenne. Vega a décollé comme prévu lundi à 22h51, heure de Kourou, en Guyane française (mardi 3h51 en Suisse). La séparation est intervenue 54 minutes après le lancement.

De son orbite, située à 786 kilomètres au-dessus de la Terre, le satellite de 1,13 tonne prendra des images couleur et infrarouge de la planète en haute résolution pour des missions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias