Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avantage d´Obama en léger recul - McCain récupère sur l´économie

A 11 jours de l´élection présidentielle américaine, l´avance de Barack Obama sur son rival républicain John McCain est en léger recul. Le démocrate a un avantage de neuf points, selon un sondage Reuters/C-Span/Zogby publié samedi.

25 oct. 2008, 10:15

L´enquête de l´institut Zogby crédite le sénateur démocrate de l´Illinois de 51% des intentions de vote contre 42% pour le candidat républicain. Vendredi, l´écart entre les deux hommes était de dix points. Il était de douze points jeudi.

Pour John Zogby, McCain est en train de reprendre une partie de l´électorat qui s´était porté sur Obama lorsqu´a éclaté la crise financière. La raison? Le sénateur de l´Arizona a mené campagne sur son propre programme économique et insisté sur les différences qui opposent les plate-formes politiques des deux candidats sur le sujet.

"Il marque des points lorsqu´il se différencie sur l´économie et qu´il laisse tomber les publicités négatives. Cette année, les campagnes négatives ne fonctionnent pour personne", explique-t-il.

"Ce qui importe ici, c´est que l´élection n´est pas jouée", poursuit Zogby, relevant que McCain a légèrement progressé parmi les femmes et les électeurs indépendants.

Alors que l´écart dans les intentions de vote...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias