Avalanche: un prince des Pays-Bas dans un état critique

Le prince Johan Friso d'Orange Nassau, membre de la famille royale des Pays-Bas, a été pris vendredi dans une avalanche dans les Alpes autrichiennes.

17 févr. 2012, 16:40
Le prince Johan Friso d'Orange Nassau, membre de la famille royale des Pays-Bas, ici avec son épouse et leurs deux filles, a été pris vendredi dans une avalanche en Autriche.

Il est dans un état critique, selon le gouvernement néerlandais cité par l'agence de presse néerlandaise ANP.

Le second fils de la reine Beatrix, 43 ans, a été secouru après avoir passé une quinzaine de minutes sous la neige à Lech, dans le Tyrol. Il a été transféré à l'hôpital universitaire d'Innsbruck, a indiqué pour sa part l'agence autrichienne APA. "Aucune information concernant son état de santé", ajoute l'agence autrichienne.

Ni la police autrichienne, ni l'ambassade des Pays-Bas à Vienne n'ont fourni de détails. Mais selon le gouvernement des Pays-Bas, cité par l'agence ANP, le prince Johan Friso, qui est âgé de 43 ans, est dans un état jugé "critique mais stable" par les médecins d'Innsbruck.

"Les médecins qui s'occupent de lui décrivent l'état du prince comme stable mais pas hors de danger", a indiqué le service de presse du royaume dans un communiqué.