Autriche: ivre au volant à 14 ans

Un ado qui roulait sans phares dans la nuit de mercredi à jeudi a été arrêté par la police en Autriche. Ivre, il a tenté de fuir les forces de l'ordre.

23 oct. 2014, 11:21
Un gendarme genevois presente un ethylometre dans le cadre d'un vaste controle routier pour l'alcoolemie, tot ce samedi 19 decembre 2009 a Geneve.  (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Un adolescent de 14 ans a été arrêté en Autriche pour avoir conduit une voiture, ivre et bien entendu sans permis, dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la police. Il a pris la fuite et n'a pu être arrêté qu'après que son véhicule se fut engagé dans une impasse.

L'adolescent a attiré l'attention d'une patrouille de police parce qu'il roulait sans phares, peu après minuit, à Klagenfurt (sud). Le conducteur en herbe, qui avait emprunté la voiture de sa mère, a finalement été retrouvé caché sous un autre véhicule. Il a été trouvé en possession d'un permis mobylette falsifié, selon la police.

En Autriche, l'âge légal pour obtenir un permis de conduire est de 18 ans, comme en Suisse et dans les autres pays de l'Union européenne. Au Royaume-Uni, l'âge minimum est fixé à 17 ans.