Australie: un Suisse arrêté par les autorités avec 1,4 tonne de cocaïne

L'Australie a annoncé avoir saisi la plus grosse cargaison de drogue de son histoire : 1,4 tonne de cocaïne dissimulée sur un voilier. Un des deux hommes arrêtés aurait la nationalité suisse. La valeur à la revente avoisinerait les 238 millions de francs.

06 févr. 2017, 06:49
La police australienne a saisi la plus grosse quantité de cocaïne de son histoire en une seule prise : 1.4 tonne.

L'Australie a annoncé lundi la plus grosse saisie de cocaïne de son histoire. Quelque 1,4 tonne de cette drogue était dissimulée sur un voilier arraisonné dans le sud du pays.

 

Un Néo-Zélandais de 63 ans et un homme de 54 ans possédant la double nationalité suisse et fidjienne ont été arrêtés à bord du voilier tandis que quatre hommes de 32 à 66 ans ont été interpellés à Sydney. Contacté par l'ats, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'a, à l'heure actuelle, "pas connaissance de l'arrestation d'un ressortissant suisse en Australie."

La police affirme que le voilier, parti de Nouvelle-Zélande, était allé récupérer sa cargaison d'un bateau dans le sud du Pacifique le mois dernier. Six personnes ont été arrêtées le 2 février dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud au terme de deux ans et demi d'enquête des services australiens et néo-zélandais, a annoncé lundi la police australienne.

La valeur à la revente de la drogue saisie est de 312 millions de dollars australiens (238 millions de francs). "C'est la plus importante saisie de cocaïne en une seule prise de l'histoire australienne", a annoncé le ministre de l'Immigration Peter Dutton.