Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: un partisan de Daech avait prévu de transformer un kangourou en kamikaze

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté par les forces de police australiennes. Il est accusé d'avoir planifié des attaques au nom du groupe terroriste "Etat islamique". Il avait notamment prévu de piéger un kangourou à l'explosif avant de le lâcher sur des policiers.

29 janv. 2016, 08:23
Le projet macabre du jeune homme a pu être déjoué.

C'est un projet d'attentat particulièrement pervers qui a été déjoué en Australie. Sevdet Ramadan Besim, âgé de 19 ans, avait prévu de peindre un kangourou aux couleurs de Daech et de le bourrer d'explosifs, comme le rapporte le Daily Mail. L'animal était ensuite destiné à être projeté sur des policiers lors du défilé de l'Anzac Day, une journée de commémoration de la première guerre mondiale.

Il est également accusé par la police d'avoir planifié une attaque visant à décapiter un policier durant une cérémonie d'anciens combattants à Melbourne. Le suspect est sous les verrous depuis le 18 avril dernier, accompagné de quatre complices. Il a plaidé "non-coupable" devant la cour suprême de Victoria.

Arrêtés grâce à des écoutes

C'est au cours d'une conversation téléphonique interceptée par les services de renseignements que le projet a été découvert. Le jeune australien s'entretenait alors par téléphone avec un complice britannique de 15 ans qui a lui aussi été interpellé et placé en détention au Royaume-Uni. Le procès de l'apprenti terroriste australien doit s'ouvrir le 3 février prochain. Il encourt la prison à perpétuité.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias