Australie: la mère de sept des huit enfants retrouvés morts est soupçonnée de meurtre

La femme âgé de 37 ans, présente sur les lieux où huit enfants ont été retrouvés morts en Australie, a été arrêtée pour meurtre. Cette dernière est la mère de sept des huit victimes.

20 déc. 2014, 08:16
La drame s'est déroulé dans une maison de Manoora, un quartier de la banlieue de Cairns.

La mère de sept des huit enfants retrouvés morts en Australie a été arrêtée pour meurtre, a annoncé samedi la police. Cette femme de 37 ans avait été retrouvée blessée sur les lieux de la tragédie. Elle est actuellement détenue par la police dans un hôpital de Cairns.

Elle n'a pas été inculpée et, selon la police du Queensland, elle serait la mère de sept enfants et aurait des liens familiaux avec le huitième. La femme collabore à l'enquête judiciaire. "Elle est dans un état stable et elle est sous surveillance", a déclaré l'inspecteur Bruno Asnicar à des journalistes.

Les équipes de médecins légistes sont toujours en train de travailler dans la maison où les corps de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans ont été découverts. Selon la police, il est encore trop tôt pour pouvoir dire comment ils sont morts. Les autopsies auront lieu dans la journée de samedi.

Plusieurs médias australiens rapportent que les enfants sont morts poignardés. Le quotidien local "Cairns Post" croit savoir qu'ils ont également été étouffés. La mère présenterait des blessures consécutives à des coups de couteau. La police n'a pas confirmé ces informations.

Banlieue de Cairns

Les enfants auraient été découverts en fin de matinée vendredi par leur frère aîné âgé de 20 ans, selon l'agence de presse australienne AAP. Ils gisaient dans une maison de Manoora, un quartier de la banlieue de Cairns, ville côtière au nord-est de l'Australie.