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Audi accélère pour doubler son principal adversaire BMW

automobile La marque allemande porte à 24 milliards d'euros son budget 2015-2019. Elle a encore réduit l'écart avec le leader du haut de gamme.

30 déc. 2014, 00:01
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Environ 2,5 milliards de francs de plus à dépenser d'ici à 2019. C'est l'annonce faite ce week-end par Rupert Stadler, le président du directoire d'Audi. Une somme qui s'ajoute à un programme d'investissement déjà colossal de 22 milliards d'euros (plus de 26 milliards de francs), dévoilé en mars de cette année. Au final, la filiale premium de Volkswagen va dépenser 24 mil liards d'euros entre 2015 et 2019, soit près de 29 milliards de francs.

L'objectif est à la hauteur de ces engagements massifs: ravir à BMW la place de numéro un mondial du premium, que le constructeur de Munich occupe depuis 2005. Un objectif affiché et daté pour 2020, d'autant plus crédible que l'écart entre les deux marques ne cesse de se réduire. Il est passé de 300 000 véhicules en 2007 à seulement 80 000 en 2013. Et, sur les onze premiers mois de l'année, BMW a écoulé...

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