Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Au moins 17 morts sont à déplorer dans la nouvelle réplique du séisme en Italie

La découverte du corps d'un disparu à Medolla, en Emilie-Romagne, porte le bilan du séisme à 17 morts.

30 mai 2012, 12:44
Le séisme de magnitude 5.8 qui a touché le nord-est de l'Italie a fait au moins 16 morts et quelque 350 blessés.

Les pompiers italiens ont récupéré à Medolla, en Emilie-Romagne, le corps d'un ouvrier porté disparu après le séisme qui a frappé la région mardi matin. Ce qui porte à 17 le nombre des morts causées par ce second tremblement de terre dans la zone en dix jours.

Au total, quatre personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement de l'usine Haemotronic de Medolla. Le 20 mai, un premier tremblement de terre dans la même région avait déjà fait six morts, ce qui porte donc le bilan total des deux séismes à 23 morts.

A Medolla, un premier cadavre a été repéré et récupéré mardi matin, tandis que les pompiers ont indiqué être en train de récupérer les corps des deux dernières victimes. Le séisme de mardi matin a fait au total 17 morts et 350 blessés.

En outre, 14'000 personnes sont privées de toit dans la région, soit parce que leur habitation a été endommagée soit parce qu'elles craignent de revenir chez elles. 8000 personnes ont été déplacées après le second séisme, s'ajoutant aux 6000 déjà contraintes de quitter leur domicile après le premier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias