Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: les réservations d'hôtel en baisse de plus de 30% pour les fêtes

Les attentats de Paris, l'état d'urgence et la menace terroriste persistante ont un impact négatif sur les réservations d'hôtels durant les fêtes de fin d'année dans la capitale parisienne. La baisse va de 30 à 40% selon les établissements.

31 déc. 2015, 10:46
L'industrie touristique parisienne souffre après les attentats du 13 novembre.

Les réservations dans les hôtels parisiens, habituellement complets pendant les fêtes de fin d'année, sont en baisse de plus de 30% cette année, a indiqué jeudi Evelyne Maes, présidente de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) en Ile-de-France.

"Les réservations sont en baisse cette année par rapport aux années précédentes", a déclaré Mme Maes sur la radio RFI, précisant que "la baisse va de 30 à 40%, alors que normalement nos établissements sont complets pour la fin de l'année".

Cette chute de fréquentation est principalement due aux touristes étrangers, mais les touristes français sont aussi moins nombreux à séjourner dans la capitale pendant les fêtes, en raison de la "peur" provoquée par les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

L'état d'urgence décrété après ces attaques "a fait peur aux gens", a-t-elle estimé, expliquant que "c'est un mot qui a frappé les esprits".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias