Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Bruxelles: les victimes sont de 11 nationalités différentes

Les attentats terroristes qui ont frappé la Belgique ont fait 31 morts et 300 blessés. Parmi les victimes figurent des ressortissants de onze nationalités différentes, parmi lesquels des Américains, un Français ou encore un Chinois.

26 mars 2016, 10:39
Des ressortissants de onze nationalités ont péri dans les attentats de Bruxelles.

Le travail d'identification risque de durer, avait prévenu jeudi un porte-parole de la police fédérale, parce qu'il s'agit d'une "catastrophe ouverte". "Il n'y a pas de liste des personnes qui étaient dans le métro, comme il peut y avoir une liste de passagers pour un crash d'avion par exemple", a-t-il expliqué.

Autre difficulté pour la trentaine de spécialistes qui s'activent afin d'identifier les corps: les explosions ont été particulièrement violentes. "Les restes humains sont parfois éparpillés". Enfin, un grand nombre de nationalités sont concernées, d'où la difficulté de récupérer les données.

 

Nombreuses nationalités

Le département d'Etat américain a ainsi annoncé vendredi la mort de deux de ses citoyens, ajoutant que d'autres manquaient à l'appel, mais sans communiquer de chiffre précis. Le ministère néerlandais des affaires étrangères a lui identifié trois de ses ressortissants parmi les victimes mortelles, un frère et une soeur vivant aux Etats-Unis, ainsi qu'une femme originaire de Deventer.

Rome a de son côté annoncé le décès d'une de ses ressortissantes, tuée dans le métro, une femme de 48 ans, qui travaillait depuis quelques mois à l'ERCEA, une agence du conseil européen de la recherche.

Le ministère britannique des affaires étrangères a quant à lui confirmé vendredi le décès d'un informaticien de 51 ans vivant en Belgique. A Paris, le Quai d'Orsay a aussi annoncé le décès d'un ressortissant français.

La police allemande a rapporté la mort, sans préciser son identité, d'une Allemande originaire d'Aix-la-Chapelle qui se trouvait à l'aéroport de Bruxelles. Le ministère des affaires étrangères espagnol ayant confirmé la mort d'une Espagnole, qui avait aussi les nationalités italienne et allemande.

Un Chinois est également décédé dans ces attaques, a confirmé l'ambassade de Chine en Belgique sans plus de détails. Ces décès annoncés vendredi viennent s'ajouter à ceux identifiés jusqu'à présent: une Péruvienne, une citoyenne marocaine et deux ressortissants belges.

Comme après les attentats à Paris en novembre, de nombreux appels à témoins ont été lancés sur Twitter et Facebook où une page "Recherche Bruxelles" a été ouverte.

 

Renommage de la page en recherche Bruxelles, faites nous parvenir vos avis de recherches

Posté par Recherche Bruxelles sur mardi 22 mars 2016
Votre publicité ici avec IMPACT_medias