Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaques contre deux églises dans une ville de l'est: dix tués

Deux églises dimanche matin dans la ville de Garissa, dans l'est du Kenya, faisant dix tués, a-t-on appris de source policière locale.

01 juil. 2012, 12:20
garissa

Des hommes armés ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises dimanche matin dans la ville de Garissa, dans l'est du Kenya, faisant dix tués, a-t-on appris de source policière locale.

"Dix personnes ont été tuées dans l'enceinte de l'église AIC (Africa Inland Church), et trois ont été blessées à l'église Catholique, a indiqué le numéro deux de la police régionale, Philip Ndolo.
 
Les assaillants étaient au moins au nombre de sept, selon la police. "Nous n'avons arrêté aucun suspect, mais nous avons des informations sur la présence de cinq assaillants à l'AIC, et deux à l'église Catholique", a expliqué M. Ndolo.
 
Les corps ensanglantés des victimes gisaient sur le sol, tandis que les services de secours se précipitaient pour évacuer les blessés, ont raconté des témoins.
 
"C'est une scène terrible, on peut voir des cadavres en sang par terre (...)", a déclaré le chef de la police régionale, Leo Nyongesa, selon lequel les assaillants ont pu s'emparer des armes des policiers en faction devant les deux bâtiments.
 
Dans la province nord-orientale du Kenya, Garissa se trouve à environ 140 km de la frontière avec la Somalie. La ville est également située à 70 km de l'immense camp de réfugiés de Dadaab, qui accueille près de 465'000 réfugiés somaliens, et où quatre humanitaires étrangers ont été enlevés vendredi.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias