Attaque au couteau à Munich: la police allemande écarte la piste terroriste

Samedi matin, un homme a attaqué des personnes avec un couteau dans la ville de Munich, en Allemagne. Il y a 4 blessés, dont un gravement. Un suspect a été arrêté et la police écarte la piste terroriste.

21 oct. 2017, 10:13
/ Màj. le 21 oct. 2017 à 15:32
L'attaque a eu lieu sur la Rozenheimzer Platz, dans le quartier d'Haidhausen.

Un homme a blessé au couteau samedi matin à Munich en Allemagne quatre personnes. L'une des victimes est dans un état grave, a indiqué le ministre régional de l'Intérieur Joachim Hermann.

Au total, six personnes - cinq hommes et une femme - ont été agressées "au hasard" à six endroits distincts, d'après la police. Mais seules quatre ont été blessées.

 

 

La police allemande a déclaré samedi que le suspect était a priori atteint d'un déséquilibre mental. Elle a écarté la piste terroriste.

"Il n'y a absolument aucun élément pointant dans la direction de motifs terroristes, religieux ou politiques", a déclaré le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä. "Je considère que cela est lié à un trouble psychologique."

Quatre personnes ont été blessées par l'agresseur, qui a tenté d'en attaquer deux autres, en plusieurs endroits de la ville avant d'être arrêté par les forces de l'ordre. Le suspect, un toxicomane connu des services de police pour des vols, est un homme d'une trentaine d'années, corpulent et a des cheveux clairs.