Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argentine: première avenue "Pape François" inaugurée

La première avenue d'Argentine à porter le nom du pape François a été inaugurée mardi dans la ville de La Plata, à 60 km au sud de Buenos Aires, selon des images montrées par des télévisions locales. Une partie de l'avenue 53, qui débouche sur la cathédrale de La Plata, se nomme désormais "Pape François".

26 mars 2013, 20:49
La première avenue d'Argentine à porter le nom du pape François a été inaugurée mardi dans la ville de La Plata, à 60 km au sud de Buenos Aires.

"A La Plata, nous avons été émus par la désignation de Jorge Bergoglio comme pape. Nous avons reçu beaucoup de propositions pour baptiser des lieux à son nom, mais ce site est symbolique car il s'agit de la cathédrale et de la place la plus importante" de cette ville de 800'000 habitants, a déclaré le maire Pablo Bruera à l'issue de la cérémonie, sur la chaîne TN.

La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, la plus importante du pays, est une ville commerciale et étudiante. De nombreuses autres propositions de ce genre ont surgi partout dans le pays depuis l'élection de l'archevêque de Buenos Aires le 13 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias