Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argentine: il doit indemniser son ex-femme pour ses tâches ménagères

La justice argentine a condamné un homme à indemniser son ex-femme pour les tâches ménagères qu’elle a effectuées durant leurs 27 ans de mariage. Il lui doit environ 173’000 dollars.

11 juin 2019, 08:41
L'homme doit verser de l'argent à son ex-femme pour les tâches qu'elles a faites durant leur union. (illustration)

Un Argentin a été condamné par la justice de son pays à indemniser son ex-femme pour les tâches ménagères qu’elle a effectuées durant leurs 27 ans de mariage, rapporte le site argentin Minutouno. Il devra lui verser environ 173’000 dollars.

Diplômée en économie, la mère de famille a laissé de côté sa carrière pour s’occuper de ses enfants et du foyer durant toutes les années de leur union. L’homme a quitté sa femme alors qu’elle avait 60 ans révolus, âge auquel les femmes perçoivent la pension de retraite et se voient privées d’accès au marché du travail.

Rééquilibrer la situation économique

La dépendance économique des femmes vis-à-vis de leurs maris est l’un des mécanismes centraux par lesquels les femmes sont subordonnées à la société», a déclaré la juge Victoria Fama. «Dans la plupart des familles, les femmes assument principalement le fardeau des tâches ménagères et de la garde des enfants, même lorsqu’elles exercent une activité extérieure.»

La somme fixée par la justice devrait permettre de rééquilibrer la situation économique des ex-époux. Pour calculer sa valeur, la situation personnelle et les avoirs des deux parties ont été pris en compte.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias