Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arabie saoudite: deux adeptes des câlins gratuits arrêtés

Deux adeptes du "Free hugs" (étreintes gratuites) ont été arrêtés dans les rues de Ryad en Arabie saoudite, un pays profondément conservateur.

21 nov. 2013, 15:33
L'Arabie saoudite interdit tout écart de conduite, ainsi que toute mixité (ci-dessus une rue de Ryad).

Deux jeunes Saoudiens qui proposaient des câlins gratuits aux passants dans une rue de Ryad ont été arrêtés par la police religieuse. L'initiative des deux jeunes Saoudiens est surprenante dans un pays profondément conservateur qui interdit tout écart de conduite, ainsi que toute mixité.

Les interpellations ont eu lieu dans la rue Tahlia, l'une des artères principales de la capitale saoudienne alors que les jeunes gens proposaient des câlins aux passants en brandissant des pancartes sur lesquelles était inscrit en anglais "Free hugs" (étreintes gratuites).

Câlins gratuits est un mouvement qui consiste à proposer spontanément des accolades dans un lieu public pour rompre avec la morosité des grandes agglomérations. L'initiative a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux entre une minorité qui la défend et ses détracteurs.

La police religieuse veille au respect des bonnes moeurs mais est souvent accusée d'abus et des incidents similaires se sont déjà produits par le passé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias