Angleterre: un chien crevait les pneus des voitures depuis 6 mois

Une dizaine de voitures aux pneus crevés, un vandale introuvable. La psychose hantait la petite ville anglaise de Brampton, jusqu'à ce que les caméras de surveillance surprennent Jess, un border collie, en flagrant délit de mordillage de gomme.
18 avr. 2014, 11:06
Et le coupable est... Jess, le Border Collie, qui a visiblement plusieurs dents contre les pneus de voiture.

Ça faisait 6 mois que ça durait. Brampton, une petite ville sans histoire du comté de Cumbrie, au nord-ouest de l'Angleterre était victime d'un vandale en série. Un creveur de pneus impuni était parvenu à maltraiter une dizaine de voitures sans se faire surprendre.

Il aura fallu faire appel à des caméras de surveillance pour confondre le malfrat. Et le coupable est... Jess, un border collie. Selon la BBC, c'est lors de ses promenades quotidiennes qu'il s'attaquait à ces pauvres voitures sans défense en mordant leus pneus. Son propriétaire n'avait évidemment rien remarqué. Mais il a accepté de tenir Jess en laisse à l'avenir.

Du côté de la police locale, on tombe des nues: "le chien avait été aperçu autour des véhicules, mais les gens pensaient qu'ils se contentait de les renifler", comme tout bon chien. Mais en y regardant de plus près, les pneus étaient mordillés et pour beaucoup, troués.

Jess en laisse, Brampton devrait donc retrouver sa quiétude.