Angleterre: 21 nouvelles accusations d'agression sexuelle sur des mineurs contre l'ex-entraîneur Bennell

Barry Bennell, ancien entraîneur anglais, est accusé de 21 nouvelles agressions sexuelles sur des adolescents. Il devra répondre au total de 41 chefs d'accusation.

09 mai 2017, 20:08
L'ancien entraîneur anglais Barry Bennell est accusé de 21 nouvelles agressions sexuelles sur de jeunes adolescents, a annoncé la justice britannique mardi.

L'ancien entraîneur anglais Barry Bennell est accusé de 21 nouvelles agressions sexuelles sur de jeunes adolescents, a annoncé la justice britannique mardi. Au total, Bennell (63 ans) doit répondre de 41 chefs d'accusation concernant des agressions présumées sur huit garçons mineurs entre 1980 et 1991.

"Aujourd'hui (mardi), l'ancien entraîneur professionnel de football Barry Bennell a été informé qu'il devait répondre de 21 accusations d'agressions sexuelles sur des garçons âgés de 14 à 16 ans", a annoncé le ministère public dans un communiqué. L'ancien entraîneur, qui est actuellement en détention provisoire, doit comparaître le 17 mai prochain par visio-conférence devant le tribunal de South Cheshire. Le mois dernier, il avait contesté les 20 premiers faits qui lui étaient reprochés.

Bennell a entraîné des équipes de jeunes dans plusieurs clubs anglais dont celui de Crewe Alexandra (aujourd'hui en 4e division), Manchester City et Stoke City. Ce scandale de pédophilie dans le football anglais a éclaté à la mi-novembre après des révélations d'un ancien joueur du club de Crewe Alexandra qui a raconté son calvaire au quotidien The Guardian.