Amérique centrale: les tempêtes tropicales Amanda et Cristobal font 33 morts

Les tempêtes tropicales Amanda et Cristobal ont fait au moins 33 victimes en Amérique centrale, entraînant sur leur passage des inondations, des glissements de terrain et des coupures de courant.

04 juin 2020, 07:46
Les fortes pluies pourraient se poursuivre jusqu’à vendredi ou samedi, selon les prévisions météorologiques.

Au moins 33 personnes ont été tuées depuis la semaine dernière en Amérique centrale lors du passage des tempêtes tropicales Amanda et Cristobal, selon un nouveau bilan officiel. Le Salvador est le pays le plus touché.

Les deux tempêtes y ont fait 27 morts et 6 disparus, selon un nouveau bilan gouvernemental. Amanda, qui s’est abattue sur la région dimanche, a par ailleurs fait au moins quatre morts au Honduras et deux au Guatemala.

 

 

Amanda et Cristobal ont provoqué inondations, glissements de terrain, coupures de courant et d’alimentation en eau potable. Selon la chef de cabinet du gouvernement du Salvador, 11’179 personnes ont été évacuées et transférées dans 210 abris à travers le pays.

A lire aussi : La tempête Amanda a fait 26 morts en Amérique centrale

Les prévisions météorologiques indiquent que les fortes pluies pourraient se poursuivre jusqu’à vendredi ou samedi au Salvador. Les autorités ont appelé la population à rester en alerte.