Allemagne: un père avoue l'assassinat de sa fille

Un homme d'origine pakistanaise a avoué avoir étranglé sa fille à Darmstadt, dans l'ouest de l'Allemagne. La police soupçonne un crime d'honneur.

31 janv. 2015, 08:59
Le drame s'est déroulé à Darmstadt, dans l'ouest de l'Allemagne.

Un homme de 51 ans a avoué avoir assassiné par étranglement sa fille de 19 ans à Darmstadt, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé vendredi une porte-parole du parquet de cette ville. La police soupçonne un crime d'honneur.

Le père de la jeune Allemande d'origine pakistanaise avait été placé jeudi en détention provisoire, de même que son épouse. "La mère a depuis le début soutenu (le crime) et a participé au transport du cadavre" de sa fille, a ajouté la porte-parole du parquet, citée par l'agence DPA.

Les enquêteurs soupçonnent que les parents se sont opposés au projet de mariage de leur fille. L'oncle et la tante de la jeune femme pourraient également avoir participé au crime.

La jeune fille avait été étranglée dans l'appartement familial avant que son corps soit transporté dans la chaise roulante de la grand-mère jusqu'à un véhicule. Son corps avait été découvert mercredi matin sur une place de parking.

L'Allemagne a connu plusieurs crimes dits d'honneur, dont un, il y a dix ans en plein coeur de Berlin. Il avait lancé un vif débat sur l'intégration des étrangers dans le pays, notamment de la forte communauté turque.