Allemagne: shebabs présumés arrêtés

Au Kenya, deux Allemands, soupçonnés d'avoir des liens étroits avec les shebabs de Somalie, ont été arrêtés fin août. Ils ont été livrés à la justice allemande samedi.

21 sept. 2014, 22:51
La justice allemande continue l'affaire.

Les suspects sont âgés respectivement de 22 et 30 ans. L'un des deux dispose également de la nationalité tunisienne. Ils avaient été arrêtés le 29 août au Kenya alors qu'ils revenaient de Somalie, indique dans un communiqué le parquet fédéral allemand, basé à Karlsruhe.

En provenance du Kenya, ils ont atterri samedi à l'aéroport de Francfort où ils ont été interpellés par des enquêteurs de la police criminelle fédérale allemande. Ils ont ensuite été placés en détention, selon la même source.

Ils sont notamment soupçonnés d'avoir reçu un entraînement au maniement des armes dans un camp des shebabs et d'avoir ensuite pris part à des attaques menées par la milice, selon la même source.

Selon le parquet fédéral, ils auraient quitté l'Allemagne pour la Somalie en 2012 pour rejoindre la milice des shebabs, une organisation qui a prêté allégeance à Al-Qaïda, et qui combat le gouvernement somalien.

Début septembre, trois Allemands, également soupçonnés d'appartenance aux shebabs, avaient également été arrêtés à l'aéroport de Francfort alors qu'ils revenaient du Kenya.