«J’aime les tops fleuris comme les décolletés profonds jusqu’au fond du dos; les vêtements bohèmes Free People pour un look hippie avec franges et sandales; le style Streetwear façon Beyoncé et Rihanna ou glamour night fashion. Il y a tellement de diversité dans la mode, alors pourquoi devrait-on se limiter à un seul style?» D’un tempérament fantaisiste, Alizée Gaillard éclaire ses tenues les plus sobres d’accessoires flashy, assortit son jean edgy de boots Vince Camuto ou de talons vertigineux selon les circonstances.
Quels accessoires ont votre préférence?
Les sacs! Des plus petits comme ma pochette jaune Michael Kors qui ne me quitte jamais et s’accorde avec tout, aux plus volumineux Vuitton, si élégants pour les femmes élancées. Et puis les chaussures, les bottes Miu Miu ou Prada et les boots que je porte même en été. Je prends beaucoup de temps pour me décider mais après je ne les quitte plus. La patine du temps leur confère tellement d’allure.
Qu’avez-vous retenu et adopté des tendances de la mode 2015?
La touche dorée qu’il soit question de ceintures, de bijoux, de boucles de sacs à main ou de détails cloutés sur les boots.
Qu’est-ce que vous ne porterez jamais?
Rien. Je suis ouverte à tout, du plus simple au plus exubérant. J’ai été à bonne école avec ma grand-mère Elke qui m’a inculqué l’attrait du stylisme.
Retrouvez la suite de l’interview d’Alizée Gaillard dans notre édition de ce jeudi 12 mars et gagnez une séance de relooking.