Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Al-Qaïda revendique les attentats en Irak

L'Etat islamique d'Irak (ISI), branche d'Al-Qaïda, a revendiqué la vague d'attentats qui a fait 113 morts lundi, en Irak.

25 juil. 2012, 10:07
L'organisation islamiste a commandité 29 attaques dans 19 villes irakiennes.

Selon un dernier bilan, la série d'attentats qui a ensanglanté l'Irak lundi, la pire depuis plus de deux ans et demi, a fait 113 morts et 250 blessés. L'attentat vient d'être revendiqué par l'Etat islamique d'Irak (ISI), branche d'Al-Qaïda, assurant qu'il s'agissait là du début de la nouvelle "campagne militaire" lancée par son chef Abou Bakr al-Baghdadi.

"Dans le cadre de la nouvelle campagne militaire visant à récupérer les territoires abandonnés par l'ISI, le ministère de la Guerre a envoyé ses fils et les moujahidines dans une offensive sacrée au cours du ramadan", explique l'Etat islamique d'Irak (ISI), branche d'Al-Qaïda, dans un message diffusé sur le site internet Honein.
 
"L'opération des jihadistes a abasourdi l'ennemi et lui a fait perdre la tête. Elle a prouvé l'échec des services de sécurité et de renseignement" irakiens, explique encore l'organisation extrémiste.
 
En tout, 29 attaques ont touché 19 villes. Les attentats les plus sanglants ont eu lieu à Taji, à 25 km au nord de Bagdad, où 42 personnes ont péri et 40 ont été blessées.
 
La branche irakienne d'Al-Qaïda a récemment annoncé son intention d'intensifier son combat en Irak dans un message audio d'Abou Bakr al-Baghdadi, relayé par Honein.
 
Il y proclamait le "lancement d'un nouveau projet, baptisé 'Abattre les murs', la priorité est de libérer les prisonniers musulmans où qu'ils se trouvent, puis de traquer et éliminer les juges, les procureurs et ceux qui les protègent".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias