Al-Qaïda au Maghreb islamique appelle à attaquer les intérêts français

Abou Obeida Youssef Al-Annabi, l'un des chefs Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a exhorté les musulmans dans le monde entier à attaquer les intérêts français partout dans le monde.

07 mai 2013, 14:28
«Moi président»: l'heure est au bilan pour la première année de présidence de François Hollande en France.

Un chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a appelé à attaquer les intérêts français "partout dans le monde", dans une vidéo mise en ligne mardi. Paris dit prendre "au sérieux" ces menaces, alors que la France est toujours engagée militairement au Mali.

Dénonçant "la croisade menée par la France contre les musulmans" au Mali, Abou Obeida Youssef Al-Annabi, l'un des chefs d'Aqmi, a exhorté "les musulmans dans le monde entier" à "attaquer les intérêts français partout, car ce sont des cibles légitimes", a-t-il dit.

La France "prend au sérieux" les menaces d'Aqmi, a répondu le président François Hollande, réagissant à ces menaces lors d'une conférence de presse à l'Elysée. Il a encore indiqué que malgré les pertes "considérables" infligées à cette organisation au Mali, "la menace terroriste n'a pas disparu".