Au moins 18 personnes qui se rendaient à un mariage ont été tuées dimanche dans la province de Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan, par une bombe artisanale, ont indiqué des responsables locaux. L'explosion a eu lieu au passage de leur véhicule.
Le "véhicule passait sur la route lorsqu'une bombe a explosé", en milieu d'après-midi, a déclaré à l'AFP le gouverneur de la province, Mosa Khan Akbarzada. "Quatorze femmes, trois hommes et un enfant ont été tués", a-t-il encore souligné.
L'explosion a également blessé cinq femmes, qui ont été "immédiatement hospitalisées", a déclaré le chef adjoint de la sécurité de Ghazni, Asadullah Insafi.
L'attentat n'avait pas été revendiqué dimanche en fin d'après-midi mais les bombes artisanales font partie des armes de prédilection des talibans.
Le ministre de l'Intérieur Afghan Omar Daudzaï a "fermement condamné" ces violences, a précisé un communiqué de son ministère.