Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afghanistan: au moins 18 morts dans des attentats au camion piégé

Les talibans ont fait exploser jeudi deux camions piégés à Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan, faisant au moins 18 morts et 150 blessés.

04 sept. 2014, 13:30
Les talibans ont fait exploser jeudi deux camions piégés devant le siège des services de renseignement afghans (NDS) et un commissariat de police de la ville de Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan.

Les talibans ont fait exploser jeudi deux camions piégés devant le siège des services de renseignement afghans (NDS) et un commissariat de police de la ville de Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan. L'attentat a tué au moins 18 personnes et en a blessé environ 150 autres, a annoncé le gouverneur de la province.

Celui-ci a précisé que 19 insurgés avaient participé à l'attaque, qui a également visé une maison où logent des membres de la force de réaction rapide. Les explosions ont été suivies par des fusillades entre assaillants et forces de sécurité afghanes, a-t-il ajouté.

Les talibans ont revendiqué cette attaque, la plus spectaculaire depuis plusieurs semaines. Cet assaut fait écho à l'attentat qui a visé samedi dernier le siège des services de renseignement afghans à Jalalabad, dans l'est du pays.

Elle témoigne de la volatilité de la situation à quatre mois du retrait des soldats de l'OTAN et de surcroît au moment où le pays nage en pleine crise politique sur l'identité du successeur de Hamid Karzaï à la tête de l'Etat, les deux prétendants Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah ne s'entendant pas sur le résultat des élections et la composition d'un gouvernement d'union nationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias