Accidents d'autocars en Équateur et en Jordanie

Un autocar est tombé d'un pont, sur la côte pacifique de l'Équateur samedi après-midi. L'accident a fait 12 morts et 26 blessés, a annoncé la Commission de la circulation de l'Équateur (CTE). Dans la même journée, 17 Palestiniens sont décédés dans des circonstances semblables en Jordanie.

16 mars 2013, 21:25
164921720_

L'autocar a heurté le parapet d'un pont et est tombé dans un fleuve à proximité de la localité d'El Triunfo, dans l'est de la province de Guayas. Ce bus reliait Bucay et El Triunfo et avait pour destination finale le port de Guayaquil (sud-est).

Les passagers, des commerçants en provenance de la montagne équatorienne, se rendaient à une foire du vêtement dans le port de Guyaquil, où ils devaient écouler leurs marchandises. Selon les autorités, douze d'entre eux ont trouvé la mort et 26 ont été blessés.

En Jordanie, dix-sept Palestiniens ont été tués dans un accident de la route samedi, a indiqué le gouverneur de Jénine, en Cisjordanie. Les victimes rentraient de la Mecque lorsque leur bus a percuté un camion. L'accident s'est produit dans le sud-ouest du pays.