Accident de bus au Pérou: le bilan grimpe à 45 morts et 21 blessés

Mercredi, un bus à deux étages était tombé dans un précipice près de la ville d'Ocona. Aujourd'hui, le bilan de l'accident a grimpé à 45 morts et 21 blessés. Le conducteur a été condamné à sept mois de détention préventive.
27 févr. 2018, 07:47
Le bilan d'un accident d'autobus, survenu dans le sud du Pérou mercredi, s'est élevé lundi à 45 morts avec le décès d'un enfant.

Le bilan d'un accident d'autobus, survenu dans le sud du Pérou mercredi, s'est élevé lundi à 45 morts avec le décès d'un enfant, ont annoncé les autorités. L'accident a également blessé 21 personnes, dont le chauffeur, qui est toujours hospitalisé.

L'enfant de deux ans, qui avait perdu ses parents et sa tante dans l'accident d'autobus de la compagnie Rey Latino, a subi un arrêt cardiaque à l'hôpital, selon des sources hospitalières.

L'autobus à deux étages, dont la licence était périmée, roulait à l'aube sur la route panaméricaine, près de la ville de Ocona (780 km au sud de Lima) quand il est tombé dans un précipice de 80 mètres.

La justice péruvienne a condamné le conducteur de bus Marco Antonio Ortiz à sept mois de détention préventive. Les autorités poursuivent elles l'enquête sur les circonstances de l'accident.

 

 

Cet accident est le deuxième depuis le début de l'année sur les routes péruviennes : le 2 janvier, sur la côte centrale du pays, la chute d'un autobus dans une falaise avait tué 52 personnes.