Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A nouveau sous les flots

De nouvelles intempéries provoquent des évacuations en masse dans le sud du pays. Pas de répit après des semaines de catastrophes.

23 août 2010, 05:01

Les autorités dans le sud du Pakistan continuaient d'évacuer hier une ville de 100 000 habitants près d'un mois après le début des inondations qui ont tué au moins 1500 personnes et fait des millions de sinistrés. Dans la majeure partie des régions affectées, les eaux se retirent progressivement à mesure que les pluies s'espacent, mais les conséquences sociales et politiques du désastre vont peser sur la stabilité de ce pays de 167 millions d'habitants, déjà en guerre contre l'islamisme radical.

Alors que la colère gronde parmi la population, l'ampleur de la dévastation causée par les inondations se précise, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon ayant comparé la catastrophe à un «tsunami au ralenti», dont «la puissance de destruction va s'amplifier avec le temps».

Depuis samedi soir, les autorités s'emploient à faire évacuer préventivement la ville de Shahdadkot, dans la province méridionale du Sind, ainsi que les villages...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias