500 passagers d'un TGV bloqués en pleine campagne

500 personnes, voyageant à bord d'un TGV entre Paris et Brest ont été bloqués près de quatre heures durant, en rase campagne, à cause d'une panne d'électricité. Ils ont finalement été transférés dans un autre train en début d'après-midi.

13 févr. 2015, 16:49
tgv_voles

Les 500 passagers d'un TGV Paris-Rennes-Brest sont restés bloqués durant près de quatre heures en Mayenne, dans le nord-ouest de la France, en raison d'une panne d'électricité. Tous ont pu être transférés dans un autre train en début d'après-midi.

Cette panne a en outre occasionné des retards de plus d'une heure pour tous les TGV Paris-Bretagne et Bretagne-Paris. Ces rames ont dû être détournées par Nantes, selon la SNCF.

Le TGV victime de la panne avait quitté Paris à 07h03. Il s'est immobilisé en pleine campagne vers 09heures. La SNCF a envisagé l'envoi d'une locomotive diesel pour tracter le convoi. Mais ce scénario a dû être abandonné, une caténaire abîmée rendant l'opération impossible.

Dès l'annonce de la panne, deux contrôleurs étaient venus prêter main forte à leurs quatre collègues. "On est en période de vacances, il y a parmi les passagers des enfants et des personnes âgées, on redouble d'attention par rapport à eux", a indiqué un responsable de la direction régionale Bretagne de la SNCF.