Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les JO 2026 ont droit à leur premier débat public

Les Verts d'un côté, avec Regula Rytz et Thierry Largey, le président du comité d'organisation Jean-Philippe Rochat et le conseiller d'Etat Frédéric Favre de l'autre, le premier débat sur les JO 2026 a eu lieu mercredi soir à Sion dans la salle du Grand Conseil.

30 août 2017, 22:32
Le premier débat sur Sion 2026 a été organisé par les Verts valaisans.

Les Verts valaisans ont organisé mercredi soir à Sion, le premier débat public sur la candidature de Sion à l’organisation des JO de 2026, un débat animé par Julien Wicky, journaliste au Nouvelliste. Premier débat, alors que la presse parle de ce dossier depuis 2014.

Vote populaire indispensable aux yeux de tous

La nécessité d’un vote populaire est un point qui met d’accord tout le monde.

Les Verts suisses, représentés mercredi soir par leur présidente Regula Rytz, ont demandé par pétition qu’un tel vote ait lieu. Jean-Philippe Rochat, président du comité de candidature Sion 2026 va dans le même sens: «Ce projet de cette ampleur sans un débat populaire ne peut pas voir le jour.»

Le calendrier, par contre, fait débat. Les Verts voudraient que cela aille vite et que le peuple soit consulté rapidement. Le conseiller d’Etat Frédéric Favre fait le point: «Aujourd’hui, on analyse le dossier et s’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias