Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le prix du photojournalisme suisse, Gabriel Monnet rêve de Jeux olympiques

Il n’a pas encore terminé sa formation et pourtant Gabriel Monnet a été récompensé d’un prestigieux prix pour son travail photographique. Portrait vidéo du jeune prodige de 19 ans.

24 juin 2021, 19:00
Gabriel Monnet a commencé la photographie très jeune avec un appareil offert par son parrain.

Il n’a pas encore 20 ans et son parcours impressionne déjà. Gabriel Monnet, originaire de Bex (VD), a remporté le 8 juin dernier le prix Sept du photojournalisme suisse 2021. Avant cela, il a eu l’occasion de travailler pour «Le Nouvelliste» et l’agence Keystone-ATS. Face à son objectif: Guy Parmelin, Alain Berset, Darius Rochebin, Chappatte… Et même le pape François!

Quand on lui demande pourquoi il a choisi la voie de la presse, dont l’avenir n’est pas des plus radieux, Gabriel Monnet répond simplement: «J’aime le rythme de travail, la diversité des sujets… Et puis, ça fait des années qu’on me dit que ce secteur est en difficulté mais ça ne me fait pas peur.»

Cet été, il obtiendra son diplôme de photographe et se voit déjà couvrir des événements majeurs comme un Forum de Davos ou des Jeux olympiques. Rencontre en vidéo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias