Football - Euro 2020: dans le groupe D de la Suisse, le Danemark et l'Irlande se neutralisent

Les deux principaux rivaux de la Suisse dans la course à l'Euro 2020 s'affrontaient vendredi soir, dans le cadre du groupe D des qualifications. Le Danemark et l'Irlande ont fait match nul 1-1. La Géorgie s'est facilement imposée 3-0 face à Gibraltar.
07 juin 2019, 22:52
Thomas Delaney et Shane Duffy ne sont pas parvenu à se départager. Une bonne opération pour la Nati.

Sans jouer, l'équipe de Suisse a réalisé une belle opération dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Dans son groupe D, les deux autres favoris, le Danemark et l'Irlande, se sont neutralisés en faisant match nul 1-1 vendredi à Copenhague.

C'est le joueur de Southampton Pierre-Emile Hojbjerg qui a ouvert le score (76e), neuf minutes avant que Shane Duffy, le défenseur de Brighton, n'égalise. En conséquence, l'Irlande affiche trois points d'avance sur la Suisse (2e avec quatre points en deux matchs, après sa victoire 2-0 contre la Géorgie et le match nul 3-3 contre le Danemark en mars). Mais les Irlandais ont une rencontre en plus au compteur.

La Suisse en septembre

Dans l'autre duel du groupe, la Géorgie a battu 3-0 Gibraltar. Elle est 3e au classement du groupe, devant le Danemark qui ne compte donc que deux points en deux matchs.

En raison de sa participation au Final Four de la Ligue des Nations, la Suisse n'est pas engagée cette semaine, alors que ses adversaires disputent deux matchs. En septembre, l'équipe de Vladimir Petkovic voyagera en Irlande (le 5), puis recevra Gibraltar (le 8).

Les autres matchs de la soirée

Dans les autres poules, l'Espagne s'est imposé 4-1 aux Iles Féroé, grâce à des buts de Sergio Ramos, Jesus Navas, José Gaya et un autogoal de Getsson. Avec 3 victoires en 3 matchs, la sélection de Luis Enrique domine son groupe, avec deux points d'avance sur la Suède. Les deux équipes s'affrontent lundi.

Quant au Kosovo de Bernard Challandes, son match nul 1-1 au Monténégro est rageant, lui qui menait au score. Mais avec deux points en deux matchs, il reste en embuscade avec seulement une unité de retard sur la République Tchèque, deuxième.