6

Euro 2021: la Suisse s'impose face à la Turquie et devrait jouer les huitièmes de finale

La Suisse a réussi son troisième match du groupe en battant la Turquie 3-1. Seferovic et Shaqiri, buteurs ce soir, ont répondu aux feux des critiques pour s'octroyer une grande chance de qualification pour les huitièmes de finale. Sommer, véritable mur en première période mérite aussi les félicitations tout comme Zuber, triple passeur décisif aujourd'hui.
20 juin 2021, 17:43 / Màj. le 20 juin 2021 à 19:49
Haris Seferovic peut jubiler avec ses partenaires après le 1-0 face à la Turquie, ce dimanche 20 juin 2021.(Valentyn Ogirenko/Pool via AP)

La Suisse a battu la Turquie 3-1 comptant pour la dernière partie du groupe A. Seferovic a montré la voie à suivre avec un but dès la sixième minute, qui intervenait à un moment difficile pour cette équipe de Suisse, en souffrance dans les premières minutes. Shaqiri délivrait davantage la Nati d’une frappe sublime, comme il en a si souvent l’habitude (26’). Les Turcs totalement abasourdis par ces deux réalisations butaient sur Sommer, le dernier rempart helvète en pleine bourre, multipliant les arrêts décisifs. Il ne pouvait pourtant rien faire sur une frappe délicieuse de Kahveci peu après l’heure de jeu. Ce but devait relancer la partie, oui devait, car Shaqiri venait tuer le suspense en inscrivant un doublé, six minutes après le 2-1. La Suisse termine troisième et devra donc patienter pour connaître son sort, même si quatre points devraient suffire pour jouer les huitièmes de finale de l’Euro.