"Urban Art" en direct à la gare centrale de Zurich dès le 15 mai

Du 15 au 18 mai, la gare de Zurich verra des artistes laisser libre cours à leur créativité et mettre en scène une Volvo XC90. la marque offre aux spectateurs d'approcher toutes les oeuvres au plus près.
25 avr. 2014, 11:25
volvo art zurich

Dès le 15 mai 2014 et pendant quatre jours, la Volvo Art Session 2014 transforme la gare centrale de Zurich en un véritable Urban Art Studio. Une poignée d'artistes nationaux et internationaux réinterprètent et mettent en scène chaque jour une Volvo XC90 avec son environnement.

Passants, amateurs d'art et passionnés d'automobile assistent en direct à un épisode de création artistique de niveau mondial.

Oeuvres éphémères

Des artistes internationaux d'Urban Art ont chacun une journée pour laisser libre cours à leur créativité et mettre en scène une Volvo XC90. La proximité avec les artistes ainsi que la rencontre directe avec leur art et la création en temps réel offrent au spectateur à la fois une expérience unique et une source d'inspiration. Une oeuvre d'art unique en trois dimensions apparaît après le passage de chaque artiste avant d'être repeinte et intégralement réinterprétée par le prochain le lendemain.

Spectacle inédit, la Volvo Art Session pourra aussi être découverte en film sur son site grâce à un appareil High-End qui prendra une photo toutes les dix secondes.

L'observateur, acteur artistique

Pour la première fois, le spectateur peut approcher cette année toutes les oeuvres au plus près et les découvrir par tous les sens: les visiteurs peuvent se mettre en scène et être photographiés de manière professionnelle avec les oeuvres et des éléments mobiles réalisés par les artistes.

Timelapse de l'édition 2013: