Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Populaire et pointu»

Le Sismics Festival a dévoilé hier sa programmation. Exposition, match entre dessinateurs suisses et belges, ateliers interactifs, les petites bulles pétillent.

16 avr. 2008, 05:01

Direction Plaine Bellevue, du 22 au 25 mai. Un nouvel emplacement pour la deuxième édition du Sismics à proximité de la ville. «C'est une chance, et on espère ainsi attirer les badauds» relève Pierre Berthod, président du festival. Cette année, le Sismics a choisi de satisfaire un public varié. Une accessibilité plus aisée que l'an précédent, «mais ça n'empêche pas de rester pointu dans les expositions que nous mettons en place».

Cette année donc, les expositions seront présentées dans les caves Tavelli et prolongées jusqu'à fin juin. Pour le reste, Sismics demeure le rendez-vous des auteurs de bandes dessinées, «qui ont toujours beaucoup de plaisir à venir à Sierre», comme le souligne Pierre Berthod. Le festival garde sa spécificité: permettre aux jeunes créateurs d'avoir un espace pour exposer leurs oeuvres et s'épanouir. Une large place leur est réservée. «Une de nos perspective pour l'avenir, si l'on arrive à se stabiliser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias