Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entente sur les mouvements entre Swatch Group et la Comco

Après un premier accord à l'amiable refusé en juillet, les deux parties sont parvenues à un compromis très proche de la première version.

26 oct. 2013, 00:01
data_art_1911320.jpg

La Comco avait ouvert une enquête pour abus de position dominante contre Swatch Group en juin 2011.

Swatch Group pourra réduire ses livraisons de mouvements mécaniques aux clients tiers, mais progressivement. Après un premier accord à l'amiable avec le secrétariat de la Comco refusé par sa direction en juillet, les deux parties sont parvenues à un terrain d'entente.

"L'accord porte uniquement sur les livraisons des mouvements mécaniques et non sur les assortissements" , a souligné le président du gendarme de la concurrence Vincent Martenet hier devant la presse à Berne. Etant donné la situation que connaît le marché, une baisse des livraisons d'assortiments (composants essentiels des mouvements mécaniques) serait prématurée, a-t-il rappelé.

La Comco et le groupe horloger biennois se sont remis à la table des négociations cet été après que le gendarme de la concurrence a refusé l'accord négocié par son secrétariat. Les protagonistes sont ainsi parvenus à un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias