Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accord parental souhaité

Pour déjouer les pièges et se cadrer, les enfants ont besoin que leurs parents jouent avec eux aux jeux «high tech» qui font intervenir toutes sortes de medias électroniques.

19 août 2010, 08:12

Pour une frange de la population, les jeux de hasard et d’argent risquent de virer au cauchemar, à la dérive sociale, impliquant la victime d’addiction ses proches mais aussi ses proches. Comment s’en sortir? Existe-t-il des pistes de prévention? Deuxième volet de notre dossier, avec le Dr Olivier Simon, responsable du Centre du jeu excessif au CHUV à Lausanne et coordinateur du Collège romand de médecine de l'addiction.

Y a-t-il des jeux plus «dangereux» que d’autres? En clair, le PMU est-il plus anodin que la roulette, la machine à sous plus bénigne que le poker?

Tous les jeux d’argent peuvent conduire à un jeu problématique mais certaines caractéristiques des jeux sont associées à un potentiel de risques plus élevé, parmi lesquels il faut noter d’abord la vitesse de déroulement du jeu mais aussi l’amplitude des mises et des gains ainsi que la présence d’artifices et autres boutons spécifiques visant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias