Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rencontre du «Nouvelliste»: des échanges de bûcheurs

Pour la deuxième rencontre du «Nouvelliste», dix candidats ont croisé le fer sur les grands dossiers du moment. Des face-à-face parfois plus techniques que politiques pour tenir la distance face à trois sortants.

17 sept. 2019, 18:00
Deuxième débat du «Nouvelliste» et nouvelles passes d'armes en public, au Hangar 41 à Sion.


Ils ont fait dans la dentelle du détail. Le chiffre, le pourcentage, la précision qui démontrent que tout le monde a bûché avant de venir tenir débat. C’est que pour la deuxième Rencontre du «Nouvelliste», trois sortants (Reynard, Addor et Egger) étaient de la partie et qu’ils ont forcé les sept autres à se préparer à contrer et à parer.

Au final, des discussions parfois plus techniques que politiques durant lesquelles les actuels conseillers nationaux ont montré leur aisance et leurs concurrents leur envie d’en découdre. Pas de coup de cœur ce coup-ci, mais…

Le potin de la soirée

Martine Tristan (Avenir Ecologie) et Donald Moos (UDC): Pour la première, la nouvelle fiscalité des entreprises va forcer le Valais à se montrer innovant pour maintenir la croissance. Pour le second, cette réforme est juste «une connerie» qui pénalisera notre canton. Louis Dasselborne

Martine Tristan d’Avenir Ecologie s’est sentie un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias