Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La 51e législature, c'est parti: Berne, les voilà les nouveaux élus valaisans

La 51e session des chambres fédérales a officiellement débuté lundi. Le Vert Christophe Clivaz et le PDC Sidney Kamerzin ont prêté serment avec les huit autres élus de la députation valaisanne.

Sidney Kamerzin et Christophe Clivaz font leurs premiers pas vers la nouvelle législature fédérale.

Eclats de rire et petits coups de flip. Leur vie ne sera plus la même désormais. Les deux nouveaux conseillers nationaux de la députation valaisanne à Berne, le Vert Christophe Clivaz et le démocrate-chrétien Sidney Kamerzin, ont pour la première fois fait le voyage de la session. Des sessions qui vont désormais les occuper quatre fois par année en plus des séances de commission quasi hebdomadaires.

Le nouveau conseiller national Sidney Kamerzin a fait le voyage de Berne entouré de ses proches (ici avec sa compagne Sophie). Chaque nouvel élu avait droit à deux places en tribune pour assister à la prestation de serment. Pour l’occasion, le Sierrois s’était installé en deuxième classe pour être proche des siens, mais chacun des 246 parlementaires reçoit, dès son entrée en fonction, un abonnement général en première.

Baptême du feu (nourri) médiatique

Depuis lundi, les dix élus du canton du Valais passeront au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias